Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

このまともな情報はエセ?気が違ったニュースが2点本当?

par heyreiko 24 Août 2011, 03:22 福島

des zones autour de Fukushima interdites pendant des décennies 
数十年間は帰れない  

Le gouvernement pourrait racheter certains terrains aux habitants afin d'y stocker temporairement les déchets radioactifs, y compris les débris et les boues contaminés de l'usine atomique, a ajouté le plus grand quotidien nippon. 

政府は土地を国民から買い上げて、そこに核ゴミを一時的にストックする。 

これを見て良かったいいほうに転んだとホッとしていたら、これを日本語で探してもないのです。 
AFP / 22 août 2011 10h03のはずなのに。。

http://www.romandie.com/news/n/_Japon_des_zones_autour_de_Fukushima_interdites_pendant_des_decennies_220820111008.asp
おかしい??? 
この情報はがせねたか?? 

そうしたらクレージーなニュースが2点日本語で流れてきて、腰を抜かすほどびっくりしました。 

国がどうしようもないほうに走っていく。 http://mainichi.jp/select/jiken/news/20110824ddm002040038000c.html 
http://www.asahi.com/business/update/0824/TKY201108230748.html? 

これはもうありえないことです。除染したら放射能は舞い飛んで、貴方の街にもカルフォルにアにも私も街パリまでもやってくるのです。今も既にきてるからいいじゃないの~と??皆で苦しみは分かち合おうという精神なんですか?? 

放射能を拡散してどうするんですか?
とにかく放射能を飛ばないようにするのが先決。危険地区の除染なんかできるわけないでしょ。
危険地区を拡大しなきゃいけないのに。福島県民避難させてくださいよ。頭を下げて土地を買い下げて住民を他の土地に避難させ、就職世話して。。そうせねばならんのです。

国民を危険から守らんかい。ほんと馬鹿じゃないか? 関西も住めない土地にするつもりなのかしら? 酷過ぎる。頭狂ってる。 


http://hiroakikoide.wordpress.com/2011/08/23/tanemaki-aug2-2/ 小出さんも言っている。除染はできないって。 撒き散らすことになるって。 
http://vimeo.com/28014740 Arnie Gunderson 撒き散らすことを懸念 

 

この下の情報のとおりだったら頭狂ってないと思うのですが。。以下がコピー。 

 

Japon: des zones autour de Fukushima interdites pendant des décennies 


TOKYO - Certaines zones proches de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, dans le nord-est du Japon, vont probablement rester interdites pendant plusieurs décennies, ont rapporté lundi les médias citant des sources officielles. 

Le Premier ministre nippon, Naoto Kan, qui doit quitter le pouvoir à la fin du mois, devrait se rendre dans la région ce samedi pour présenter des excuses aux habitants évacués après le début de l'accident provoqué par un violent séisme et un tsunami géant le 11 mars. 

Le journal Yomiuri, citant une source gouvernementale non identifiée, a indiqué que les zones se trouvant dans un rayon de trois kilomètres autour de la centrale Fukushima Daiichi seront probablement maintenues hors d'accès pour une longue période -- peut-être plusieurs décennies. 

Le gouvernement pourrait racheter certains terrains aux habitants afin d'y stocker temporairement les déchets radioactifs, y compris les débris et les boues contaminés de l'usine atomique, a ajouté le plus grand quotidien nippon. 

Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, n'a pas démenti ces informations. 

Je ne peux pas nier le fait qu'il puisse être difficile pour les résidents de certaines régions de revenir chez eux avant longtemps. Je m'en excuse profondément, a-t-il dit. 

Après l'éclatement de la crise nucléaire la plus grave depuis celle de Tchernobyl il y a 25 ans, les autorités japonaises ont décrété une zone d'évacuation obligatoire dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale. 

Plus de 85.000 personnes vivent depuis plus de cinq mois dans des centres d'accueil ou des logements préfabriqués, sans aucune certitude de retrouver un jour leur habitation. 

Des analyses récentes effectuées par le ministère des Sciences et de la Technologie ont révélé des taux de radioactivité cinq fois supérieurs à la limite légale de 20 millisieverts par an dans 15 des 50 stations d'observation installées à l'intérieur de ce périmètre. 

L'opérateur de la centrale nucléaire, Tokyo Electric Power (Tepco), a indiqué que les rejets radioactifs ont baissé de façon importante depuis l'accident et espère pouvoir ramener la température du combustible nucléaire en dessous des 100 degrés Celsius d'ici à janvier. 


(©AFP / 22 août 2011 10h03) 

 

どうか このフランス語の情報のほうが真実といってくれえええ。

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page